Actualités Sud Retz Atlantique

maison des adolescents

Maison des Adolescents : ouverture d’une nouvelle permanence sur le territoire de Sud Retz Atlantique

Pour répondre aux besoins grandissants des adolescents, la Maison des Adolescents, avec le soutien de la Communauté de Communes Sud Retz Atlantique, propose une nouvelle permanence à l’Auditoire de la mairie de Machecoul-Saint-Même, les mercredis de 10h à 17h. Sur rdv au 02 28 21 44 40.

 

Lieu d’écoute, d’information, d’évaluation et d’orientation, la Maison des Adolescents de Loire-Atlantique est un espace incontournable d’accueil des jeunes, des familles et des professionnels. Éducateurs, assistants sociaux, médecins, infirmiers, psychologues et autres professionnels se tiennent à disposition des jeunes âgés de 11 à 21 ans pour favoriser leur bien-être et leur santé, en leur offrant un espace de prise en compte des préoccupations qu’ils peuvent rencontrer sur le chemin parfois difficile de l’adolescence.

 

Vous pouvez venir à la MDA si :

 

  • Vous vous posez une question, peu importe le sujet,
  • Vous traversez une période difficile,
  • Vous rencontrez des problèmes dans votre famille, à l’école, avec vos amis…,
  • Vous avez besoin d’aide sur le plan éducatif, social, juridique,
  • Vous avez un problème d’addiction (alcool, drogues, alimentation, jeu…).

Concernant les parents, vous pouvez vous rendre à la MDA si votre adolescent rencontre l’une de ses difficultés.

Enfin, si vous êtes un professionnel, vous pouvez venir si vous accompagnez quelqu’un qui rencontre des difficultés.

 


Chaque année, ce sont plus de 2500 jeunes qui sont accueillis gratuitement et anonymement par une équipe pluridisciplinaire (dont 1 525 en 2021 pour la Loire-Atlantique).

Plus d’informations sur la MDA : http://www.mda44.fr/


 

MDA

 

De gauche à droite, Julien Coué, directeur de la Maison des adolescents, Laura Glass, vice-présidente communautaire, Nicolas Oudaert, président de la Maison des associations et Pierre Soulas, adjoint à l’éducation à la mairie de Machecoul-Saint-Même, en première ligne du projet. | OUEST-FRANCE (septembre 2022)