FESTIVAL TERRES D’AILLEURS – nov et déc 2022
Du 18 novembre au 6 décembre 2022 se déroulera la 17e édition du Festival Terres d’Ailleurs organisée par l’association Terres d’Ailleurs au Cinéma et les cinémas CinéLegé et Cinémachecoul. Ce festival de cinéma est une invitation au voyage et à la découverte. Les films présentés transportent le public et les scolaires vers divers pays : Israël, Palestine, Argentine, Bolivie, Somalie, Norvège… Terres d’ailleurs souhaite éveiller à la diversité des modes de vie à travers le monde et à la nécessité de respecter les différences.
CRESCENDO
Eduard Sporck, chef d’orchestre de renommée mondiale, accepte de fonder un orchestre de jeunes israélo-palestiniens. Il est rapidement confronté à des jeunes musiciens qui ont grandi dans un état de guerre et de répression… et loin d’être en harmonie. Les deux meilleurs violonistes, Layla, la palestinienne émancipée, et le beau israélien Ron, se méfient profondément l’un de l’autre. Sporck réussira-t-il à relever le défi ?
1h 51min / Drame
De Dror Zahavi
Par Johannes Rotter, Stephen Glantz
Avec Peter Simonischek, Daniel Donskoy, Mehdi Meskar
Cinémachecoul : Vendredi 18 novembre à 20h30 et samedi 19 novembre à 20h30
Cinélegé : Samedi 19 novembre à 20h45 et Dimanche 20 novembre à 18h
LA FEMME DU FOSSOYEUR
Guled et Nasra sont un couple amoureux, vivant dans les quartiers pauvres de Djibouti avec leur fils Mahad. Cependant, l’équilibre de leur famille est menacé : Nasra souffre d’une grave maladie rénale et doit se faire opérer d’urgence. L’opération coûte cher et Guled trime déjà comme fossoyeur pour joindre les deux bouts : comment réunir l’argent pour sauver Nasra et garder une famille unie ?
Cinémachecoul : Mercredi 23 novembre à 20h30 et samedi 26 novembre à 20h30
Cinélegé : Dimanche 4 décembre à 18h et mardi 6 décembre à 20h45
KARNAWAL
Cinémachecoul : Vendredi 25 novembre à 20h30 et dimanche 27 novembre à 18h30
Cinélegé : Mardi 29 novembre à 20h45 et vendredi 2 décembre à 20h45
NINJABABY
Astronaute, garde forestière, dessinatrice… Rakel, 23 ans, a tous les projets du monde, sauf celui de devenir mère. Quand elle découvre qu’elle est enceinte de 6 mois suite à un coup d’un soir, c’est la cata ! C’est décidé : l’adoption est la seule solution. Apparaît alors Ninjababy, un personnage animé sorti de son carnet de notes, qui va faire de sa vie un enfer…
Cinémachecoul : Vendredi 2 décembre à 20h30 et samedi 3 décembre à 20h30
Cinélegé : Vendredi 25 novembre à 20h45 et dimanche 27 novembre à 18h
La Communauté de communes Sud Retz Atlantique, dans le cadre de son Projet culturel de territoire, soutient financièrement ce festival.