Inscriptions aux transports scolaires – Rentrée scolaire 2020/2021
Les inscriptions aux transports scolaire sont ouvertes depuis le 8 juin jusqu’au 31 juillet 2020 pour la rentrée 2020/2021
Au-delà de cette date, une majoration de 20 € sera appliquée pour tout retard d’inscription, sauf en cas de motif justifié (déménagement, affectation tardive dans un établissement scolaire, changement de situation familiale).
Les tarifs ne changent pas, que ce soit pour les nouveaux inscrits ou pour les usagers en renouvellement.
Rendez-vous à partir du 8 juin sur aleop.paysdelaloire.fr :
Si vous êtes déjà inscrit :
- Connectez-vous à votre compte en indiquant votre identifiant : « XXXXXXXXX » puis votre mot de passe.
- Vérifiez et mettez à jour les informations concernant votre enfant.
- Choisissez votre mode de paiement.
- Lorsque les donnée ont été renseignées et l’opération validée, un courriel de confirmation est envoyé.
Première inscription :
- Munissez-vous d’une adresse e-mail valide, d’une photo d’identité numérisée et d’un RIB si vous souhaitez régler par prélèvement bancaire en 3 fois
- Cliquez sur « abonnement en ligne » et laissez-vous guider
Votre enfant voyage en car scolaire :
Sa carte de transport doit être conservée d’une année sur l’autre. Elle sera rechargée automatiquement si vous avez réinscrit votre enfant et payé son abonnement.
Votre enfant utilise Aléop en TER ou un car de ligne régulière :
Sa carte de transport sera adressée d’ici fin août 2020 directement au domicile si le paiement a bien été effectué.
Informations complémentaires
Crédit photo : Région des Pays de La Loire
» » Suivre l’actualité de la Communauté de communes Sud Retz Atlantique