[France Services] Un accès facilité aux démarches du quotidien
Vous souhaitez actualiser vos droits à la CAF, préparer votre dossier retraite, vous inscrire à Pôle Emploi, suivre vos remboursements santé, votre situation fiscale, être orienté pour des informations judiciaires, préparer votre demande de carte d’identité, de carte grise… ? À Legé, deux agents, Katia BOUCHET et Christelle MONTASSIER, vous accueillent et vous accompagnent pour toutes vos démarches administratives et numériques au sein des locaux « France Services ».
Ce lieu est ouvert à tous les habitants des huit communes de Sud Retz Atlantique. En effet, les services dématérialisés sont de plus en plus nombreux, alors que 13 millions de Français se disent éloignés du numérique et se sentent en difficulté face à ces usages. Le réseau « France Services », créé en 2019, vise à permettre à chaque citoyen, qu’il habite en ville ou à la campagne, d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ces démarches du quotidien.
L’État indique qu’il a pour ambition le retour du service public au cœur des territoires. À terme, il souhaite que chaque Français·e puisse accéder à l’un des pôles « France Services » en moins de 30 minutes.
Ouverture sur rendez-vous
- Les lundis, mercredis et vendredis : 9h – 12h30 / 14h – 17h30
- Les mardis et jeudis : 9h – 12h30
Maison France Services
10 rue de la Chaussée – 44650 Legé
02 28 01 84 87 – franceservices@ville-lege44.fr