[Consultation publique] Protection de la nappe phréatique de Machecoul
La consultation publique pour l’arrêté de « Zone Soumise à Contraintes Environnementales (ZSCE) », concernant la nappe phréatique de Machecoul-Saint-Même, est ouverte jusqu’au 18 avril 2023 inclus. L’objectif, pour le public, est de soumettre ses observations sur les actions proposées, qui seront ensuite à mettre en œuvre pour restaurer la qualité des eaux du captage des Chaumes. Des permanences d’information sont organisées les mercredis 5 et 12 avril.
L’eau potable, constituant un bien essentiel pour le développement de la vie, est soumise en France à la réglementation précisée par le Code de la Santé Publique. La qualité de l’eau distribuée au robinet du consommateur dépend d’une part de la qualité de l’eau de la rivière ou de la nappe souterraine dans laquelle l’eau est prélevée, d’autre part des traitements effectués après le prélèvement. Il est donc nécessaire de préserver la qualité de la ressource en amont du prélèvement afin de réduire le degré de traitement nécessaire pour sa potabilisation (Source : préfecture).
Consultation publique
Pour la nappe phréatique des Chaumes, située sur la commune de Machecoul-Saint-Même, une consultation publique pour l’arrêté de « Zone Soumise à Contraintes Environnementales (ZSCE) » est lancée jusqu’au 18 avril 2023 inclus.
- DOCUMENTS D’INFORMATION DISPONIBLES : cliquez ici
- ACCES AU QUESTIONNAIRE D’OBSERVATIONS : cliquez ici
Permanences d’information
- Mercredi 5 avril de 9h30 à 12h
- Mercredi 12 avril de 9h30 à 12h